Minitel : bientôt la fin
Orange vient d'annoncer la fin prochaine du Minitel.
L’opérateur historique France Telecom – Orange vient d’annoncer la fin du Minitel pour le 30 juin prochain. 2 millions de personnes l’utilisaient encore il y a à peine 2 ans.
Minitel : derrière ligne droite
Les jeunes ne le connaissent pas, les moins jeunes s’en souviennent comme d’une antiquité. Le Minitel va bientôt tirer sa révérence après 30 années de bons et loyaux services. L’opérateur historique vient d’annoncer l’arrêt définitif du service le 30 juin 2012.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette étrange machine, il faut savoir que le Minitel a été développé par le Ministère des Postes et Télécommunications et permettait de se connecter à un réseau. Ça devrait vous rappeler quelque chose.
L’ancêtre d’Internet en France est encore présent dans l’hexagone avec plus de 2 millions d’utilisateurs réguliers en 2010, et un chiffre d’affaires de 200 000 euros.
Si vous êtes encore le propriétaire d’un Minitel, sachez que vous pourrez le conserver puisque Orange ne vous le réclamera pas. Par contre, il sera rendu inutilisable le 30 juin prochain. Qui sait, il vaudra peut-être son pesant d’or dans quelques dizaines d’années.
Rappelons que Xavier Niel, l’actuel fondateur de Free et Free Mobile, a débuté sa carrière professionnelle en lançant des services de Minitel rose en 1984.
Publié Le 09/03/2012 à 15:01 par Frédéric Santos