Sosh a séduit 350.000 clients

La marque low cost de l'opérateur historique rencontre un vif succès auprès des consommateurs français.

Sosh vient de communiquer de nouveaux chiffres, et il ne fait aucun doute que les opérateurs dits “low cost” séduisent les Français.

Le carton de Sosh

À la fin du premier trimestre de cette année, Sosh annonçait qu’il comptait 200.000 abonnés. Près de 2 mois après ce décompte officiel, on apprend que les forfaits Sosh ont conquis 150.000 personnes de plus, soit un total de 350.000 abonnés aujourd’hui.

Vous le savez, Orange a lancé ses offres Sosh pour contrer l’arrivée de Free Mobile et ses tarifs agressifs. C’est ainsi que lorsqu’un client abonné à une offre Orange dite traditionnelle (comprenez les forfaits Origami) appelle le service client en vue d’un désabonnement, il peut se voir alors proposé une offre Sosh. Une stratégie habile de la part de l’opérateur Orange pour conserver ses clients.

sosh

Toutefois, cette conservation du client est toute relative puisqu’il faut savoir que le client n’est pas engagé. Et la “volatilité” des clients n’est pas la seule conséquence de ces nouvelles offres. En effet, ces forfaits étant mois chers pour les consommateurs, ils baissent naturellement le revenu moyen de l’abonné pour l’opérateur de téléphonie mobile.

Aujourd’hui, le parc d’abonnés de l’opérateur historique est composé de 85% de clients Origami, et de 15% de clients Sosh. Des chiffres qui devraient avoir tendance à évoluer au fil des mois prochains, notamment lorsque les clients encore engagés chez l’opérateur historique auront la possibilité d’aller voir ailleurs.

Au dernier (et premier) communiqué officiel des chiffres de Free Mobile, la quatrième opérateur de téléphonie mobile annonçait 2,6 millions d’abonnés, soit 4% du marché de l’hexagone.

Publié Le 31/05/2012 à 14:15 par



Ajouter un commentaire…

*