Orange : la 4G débarque à Paris

L'opérateur historique déploie actuellement son réseau 4G dans le quartier de l'Opéra à Paris. En attendant 5 smartphones compatibles au début du mois de février.

Orange poursuit le déploiement de son réseau 4G en France. Après Marseille, Lyon, Nantes puis Lille, la filiale mobile de l’opérateur historique vient d’annoncer le déploiement de la 4G dans le quartier de l’Opéra à Paris. Cinq smartphones, une tablette et une clé Internet compatibles seront commercialisés par l’opérateur dans les prochaines semaines.

villes 4G orange france

Depuis le lancement de Free Mobile et la baisse importante des tarifs sur le marché, les opérateurs de téléphonie mobile tentent de trouver de nouveaux moyens pour créer de la valeur. Et la 4G est une piste tout à fait sérieuse. En témoignent les récent propos d’un porte-parole d’Orange qui estime de 5 à 10 euros de plus pour un forfait 4G.

L’enjeu est donc capital pour la plupart des opérateurs qui entendent bien se faire une place sur ce marché et profiter d’une redistribution des cartes après l’arrivée de Free Mobile. Sur ce thème, le nouveau trublion de la téléphonie annonce le déploiement de son réseau 4G dans le courant de l’année 2013.

Orange annonce :

  • 4 smartphones compatibles 4G le 7 février 2013 : Samsung Galaxy S III 4G, Samsung Galaxy Note II 4G, Nokia Lumia 920, HTC One SV
  • 1 tablette compatible le 7 février : Samsung Galaxy Note 10.1 4G
  • 1 clé Internet le 7 février : Domino 4G/H+ (Huawei E5776)
  • 1 autre smartphone compatible courant mars 2013 : Sony Xperia Z
  • en avril 2013, les villes de Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy
  • la couverture 4G de l’ensemble de la capitale pour la fin de l’année 2013

L’Internet mobile à la sauce 4G : révolution en vue ?

Publié Le 28/01/2013 à 11:02 par



Ajouter un commentaire…

*