Orange : nouvel enregistreur numérique HD

80 heures d'enregistrement

Orange a lancé un nouveau décodeur Haute Définition qui offre à ses abonnés un enregistreur numérique à grande capacité de stockage et une fonction de contrôle de direct. Une télécommande très design viendra agrémenter le tout.

decodeur-hd-orange

La filiale de France Telecom ne souhaite pas se laisser distancer par ses concurrents qui proposent chaque jour de nombreuses innovations technologiques. Pour rester en lice, Orange a donc lancé le nouveau décodeur multimédia Haute Définition Sagem IHD91. Cet appareil propose un disque dur de 160 Go, un tuner TNT et il est compatible HD grâce à sa connectique HDMI. Il offre une capacité d'enregistrement de 80 heures de programmes en Haute Définition.
La télévision à haute définition en anglais pour TV High Definition à ne pas confondre avec le label HDTV (en anglais High Definition Television de l'EICTA), se caractérise pour la télévision au sens général comme un ensemble audiovisuel haute définition essentiellement par :

* La diffusion HD comme la TNT-HD
* La télévision HD au label HD Ready
* Le lecteur/enregistreur de disque HD au label HDTV
* Le support vidéo HD au sigle HD-DVD

En clair, le logo HDTV sera affiché sur les lecteurs et enregistreurs vidéo de disque tandis que le logo HD Ready apparaà®tra sur les télévisions, il manque la diffusion HD et le support HD pour que la définition tvhd soit complète.

A ce jour il n'existe pas de logo ni de label TVHD.
En plus de ces fonctionnalités, ce nouveau décodeur offre à l'utilisateur la fonction Time Control HD qui permettra à l'abonné de passer en mode pause un programme qu'il regarde en direct et de le reprendre là o๠il s'est arrêté. Cette option est disponible pour 7 euros par mois.



Publié Le 21/11/2006 à 06:23 par



Ajouter un commentaire…

*