Un client Orange reçoit un mot de passe raciste

Le racisme par mot de passe vous connaissiez ? Un employé d'Orange s'y est risqué. Il a du souci à se faire !

Orange au centre d'une affaire racisteSi le racisme fait souvent encore à la Une de nombreux journaux, on ne l'avait encore jamais vu apparaitre sous cette forme. Un acteur majeur d'Internet en France fait effectivement beaucoup parler de lui ces temps-ci.

Monsieur Zaidi est client chez Orange, la filiale Internet et Mobile de l'opérateur historique France Telecom. Après de nombreux problèmes de connexion Internet, il décide, comme n'importe quel client le ferait, d'appeler son service client pour leur en faire part .

On ne connait pas la teneur de la discussion entre le chargé de client et Monsieur Zaidi, mais ce dernier reçoit quelques jours plus tard un courrier de la part de l'opérateur. Cette missive contient alors son nouveau mot de passe : salearabe.

De son côté, la direction d'Orange veut calmer le jeu de cette affaire qui fait grand bruit sur Internet et dans les médias plus traditionnels. Voici un extrait d'un courrier de l'opérateur que l'on trouve aujourd'hui sur la Toile :

" Tout le monde chez nous est scandalisé, jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise…Les mots de passe sont normalement générés de façon aléatoire par la machine. [...] Dans le cas présent, une intervention malveillante n’est évidemment pas à exclure. [...] Si un coupable est trouvé, nous entamerons une procédure disciplinaire qui pourra aller jusqu’au licenciement... "

Sans commentaire !

Publié Le 21/12/2007 à 16:06 par



Ajouter un commentaire…

*