Pacitel : un site contre le démarchage téléphonique

Marre de recevoir des appels de prospection téléphonique ? Sachez qu'un service en ligne s'apprête à ouvrir. Il vous permettra d'enregistrer votre téléphone sur un listing de numéros que les entreprises ne pourront pas démarcher.

Vous en avez assez du démarche téléphonique sauvage ? Vous vous demandez comment enrayer cette machine et empêcher ces appels incessants ? Sachez qu’un site web vous permet d’indiquer que vous ne souhaitez plus être contacté pour ces appels commerciaux. A consommer sans modération !

Pacitel : pour recevoir moins d’appels commerciaux chez vous

callcenter

Pour ne plus être démarché et dérangé par des sociétés commerciales qui souhaitent vous vendre leurs produits et services, vous avez maintenant la possibilité d’inscrire votre numéro de téléphone sur une liste appelée Pacitel.

Comme cela est indiqué sur le site officiel de Pacitel, “Pacitel est une liste regroupant les numéros de téléphone fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchées téléphoniquement par les entreprises dont ils ne sont pas clients”. Comprenez que cela n’empêchera pas votre opérateur de téléphonie mobile de vous appeler pour vous vendre un nouveau forfait, même si vous êtes inscrit sur Pacitel.

A l’origine de cette initiative, on trouve 5 grandes fédérations professionnelles et le Secrétaire d‘État, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des services, des Professions libérales et de la Consommation. Tous ces acteurs ont pour objectif la satisfaction du consommateur.

Notons que vous pouvez également indiquer sur le site les appels de prospection téléphoniques non-désirés.

L’ouverture de la liste Pacitel est prévue pour le 1er décembre 2011. En juin 2016, le service n’est plus actif et remplacé par Opposetel. Ce dernier fut rebaptisé « Bloctel »

Publié Le 22/09/2011 à 10:57 par



Ajouter un commentaire…

*