Des smartphones, des Français, des vacances

Les smartphones ne chôment pas, et les utilisateurs Français sollicitent leur compagnon numérique même en vacances. C'est ce que prouve une fois de plus cette étude qui montre clairement l'entrée du téléphone mobile dans la vie des Français.

Les smartphones sont clairement entrés dans la vie – numérique – des Français. Preuve en est avec cette nouvelle étude qui prouve que les téléphones mobiles s’invitent de plus en plus dans les vacances des utilisateurs français. Selon une récente étude menée par Tripadvisor, plus de 50% des Français partent en vacances avec leur smartphone.

Et cela ne résulte pas d’un simple réflexe consistant à emporter son mobile avec soit, puisqu’ils sont 40% à télécharger avant leurs vacances une appli pouvant leur servir durant le séjour, et près de 32% à l’utiliser durant leurs vacances, que ce soit en termes de prise d’informations sur les hôtels ou les trajets, et de consultation de données pratiques.

etude smartphones vacances france

Et à ce “petit jeu”, les Français sont particulièrement actifs sur la scène européenne. Ainsi sont-ils 38% à avoir déjà utiliser leur smartphone pour réserver une chambre d’hôtels, quand les Anglais sont 20%, les Italiens sont 31% et les Espagnols sont 26%. La recherche d’informations sur les vols et les trains représentent également une belle part des opérations effectuées sur mobiles.

Parmi les activités préférées des Français en vacances dans ce domaine, on trouve :

  • le partage de photos
  • la navigation sur Internet
  • l’utilisation des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter
  • la publication de son avis sur son lieu de vacances

Malgré cet engouement certain, l‘étude montre que les Français peuvent parfois être limités par la crainte de frais supplémentaires liés à leur connexion Internet depuis leur lieu de vacances. Ils seraient plus d’un quart à être freinés dans leur utilisation à cause de cela.

Publié Le 18/06/2011 à 10:05 par



Ajouter un commentaire…

*