Déclarer et payer ses impôts sur smartphone, c'est possible

C'est fait, l'administration fiscale a mis à disposition l'application de déclaration d'impôts sur l'AppStore et le Google Play.

Déclarer et payer l’impôt n’aura jamais été aussi simple. Quel dommage que cette simplicité d’utilisation ne s’applique pas à d’autres domaines dans l’administration française.

Un flashcode pour déclarer et payer ses impôts

Nous vous l’annoncions il y a une quinzaine de jours, l’administration fiscale envisageait de proposer une application mobile pour déclarer et payer ses impôts. C’est maintenant chose faite, puisque l’appli Impots.gouv est disponible sur l’AppStore (pour les iPhone, iPad et iPod Touch) et sur le Google Play (ex-Android Market).

application impots

Cette application gratuite s’adresse en priorité aux contribuables n’ayant aucune modification à réaliser sur leur déclaration d’impôts. Comprenez que si vous ne constatez aucune erreur sur votre déclaration pré-remplie, vous pourrez utiliser cette appli. Dans le cas contraire, préférez la version web ou le guichet physique.

Comment cela se passe concrètement ? Une fois l’appli installée sur votre terminal mobile, vous devrez flasher le code imprimé en bas à droite de la déclaration de revenus ou sur la lettre que vous avez reçue pour déclarer vos impôts. Pour les payer, il faudra alors flasher le code imprimé en bas à gauche de la première page de votre avis d’imposition.

Vous le voyez, 2 photos prises à l’aide de votre smartphone sur votre déclaration suffiront à déclarer et à payer votre dû à l’administration fiscale.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 30/04/2012 à 11:50 par



Ajouter un commentaire…

*