Des photos d'homme nu sur un smartphone neuf

Voilà une histoire qui illustre assez bien la malhonnêteté de certains revendeurs qui n'hésitent pas à vendre comme neufs des appareils d'occasion.

Quelle tête feriez-vous si lors de la première utilisation de votre nouveau smartphone, vous y trouviez des photos d’un homme dans le plus simple appareil ?

Welcome, voici votre nouveau smartphone

L’histoire se passe aux États-Unis dans l’Illinois. Une habitante de la ville de Skokie se rend dans une boutique Verizon Wireless. Elle veut y acquérir un smartphone Motorola Droid X. Jusque là, l’affaire n’a rien de bien exceptionnel.

Mais c’est de retour chez elle lorsqu’elle déballe et active le fameux téléphone que les choses se gâtent. Comme tout nouvel utilisateur, elle fait le tour du propriétaire de son smartphone, en passant forcément par la rubrique “Photos”. C’est là qu’elle y trouve les clichés d’un homme totalement nu.

cri femme

Nul doute que cette cliente s’est fait vendre un appareil d’occasion à la place d’un neuf. Cette pratique est malheureusement courante dans certains magasins. Méfiez-vous et n’hésitez pas à jeter un œil averti sur votre nouveau joujou lors de votre acquisition.

Tout cela n’est pas sans nous rappeler quelques chiffres relatifs à la suppression des données lors de la vente d’appareils d’occasion dotés de supports de stockage. Une récente étude britannique indiquait que sur 200 disques durs, 10 smartphones et 20 clés USB achetés pour l’occasion, 48% de ces appareils contenaient encore des données après la vente, et 11% des données personnelles et sensibles (numéros d’identification, copies de pièces d’identité...).

Vous savez ce qu’il vous reste à faire avant de vendre un appareil électronique, et aussi lors de l’achat d’un appareil supposé neuf.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 10/02/2012 à 10:26 par



Ajouter un commentaire…

*