USA : 1 smartphone sur 2 tourne sous Android

Selon le dernier relevé de comScore, Android serait devenu le système d'exploitation majoritaire sur les smartphones nord-américains.

Il peut s’en passer des choses en 1 trimestre. Au cours des 3 derniers mois, la plateforme mobile de Google est devenue majoritaire aux États-Unis. Découvrez d’autres chiffres et tendances sur l’utilisation des smartphones par nos voisins d’outre-Atlantique.

Le rêve américain d’Android et Samsung

Comme chaque trimestre, comScore publie des chiffres sur le marché de la téléphonie outre-Atlantique. Des 3 tableaux livrés par l’entreprise de recherche marketing, on retiendra surtout qu’Android est devenu le système d’exploitation mobile majoritaire aux États-Unis avec une part de marché de 51%, et que les smartphones estampillés Samsung y sont toujours les plus vendus (26% de parts de marché).

Voici les nouvelles parts de marché des principaux OS mobiles, ainsi que leur évolution par rapport au trimestre précédent :

parts de marche plateformes mobiles usa

Voici maintenant les parts de marché des constructeurs de téléphones mobiles :

parts de marche constructeurs usa

Dans son bilan trimestriel, comScore révèle également les principaux usages des utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis :

  • 1er usage : envoyer des SMS
  • 2ème usage : utiliser des applications
  • 3ème usage : utiliser le navigateur internet
  • 4ème usage : accéder à un réseau social ou à un blog
  • 5ème usage : jouer à des jeux
  • 6ème usage : écouter de la musique

Et vous, vous reconnaissez-vous dans ces usages ?

Publié Le 04/05/2012 à 11:46 par



Ajouter un commentaire…

*