Quand une ville interdit le texto en marchant

Méfiez-vous si vous envisagez d'envoyer des textos en marchant dans les rues d'une ville américaine, cela pourrait vous coûter cher.

Quand une ville américaine légifère contre les piétons qui envoient des textos en marchant, cela donne lieu, selon certains, à la palme de la loi la plus idiote.

Écriture de texto interdit

Marcher dans la rue ou envoyer un SMS, il faut choisir ! Voilà comment nous pourrions résumer cette nouvelle loi que la ville de Fort Lee vient d’adopter. Cette petite bourgade du New Jersey aux États-Unis punit ces piétons qui se risqueraient à écrire un SMS tout en marchant.

Comme vous pouvez vous en douter, cette interdiction est liée à la sécurité des individus. Car si le choc avec un autre piéton reste surmontable, celui avec un véhicule qui n’aurait pas été vu par un mobinaute en plein exercice de rédaction de texto pourrait s’avérer plus délicat.

sms texto marchant

Si vous pensez que cette loi a simplement vu le jour pour que quelques hommes politiques fassent parler d’eux, vous n’avez peut-être pas complètement tort. Et ce sont pas moins d’une centaine d’amendes de 85 dollars qui ont été déjà distribuées à des piétons en infraction. Rappelez-vous donc bien ce nom, Fort Lee, cela pourrait vous être utile lors de vos déplacements à venir.

Cela n’est pas sans nous rappeler qu’une récente étude américaine montrait que les piétons écoutant de la musique sur audio-baladeur étaient de plus en plus victimes d’accidents.

Publié Le 27/05/2012 à 10:53 par



Ajouter un commentaire…

*