Quand les piétons écrivent des SMS

Ils sont nombreux tous ces propriétaires de téléphones mobiles qui écrivent des SMS alors qu'ils marchent dans la rue. Au point que des enquêtes sur le thème sont publiées, et des lois sont votées.

Vous avez certainement déjà croisé ces personnes qui marchent, tête en bas, occupées à tapoter sur le clavier de leur téléphone ? Découvrez quelques chiffres sur ces posteurs de SMS mobiles.

Les SMS de piétons

Selon une récente étude réalisée par l‘éditeur de l’application textPlus, une très large majorité de propriétaires de smartphones envoie des SMS en marchant. Le sondage a été récemment réalisé auprès de 1441 utilisateurs de smartphones tournant sous iOS, Android et Windows Phone.

Voici les principales conclusions de cette enquête :

  • ils sont 65% d’utilisateurs à envoyer des SMS en marchant
  • ils sont près de 3 utilisateurs de 13 à 17 ans sur 4 à s’adonner à cette pratique
  • la moitié des 35 à 44 ans envoie également des SMS en marchant
  • 4 mobinautes sur 10 écrivent des SMS en marchant à cause du caractère trop important du message qu’ils viennent de recevoir
  • moins de 2 personnes sur 10 avouent avoir trébuché à cause de cette activité (majoritairement des femmes)

SMS pietons

Ces statistiques ne sont pas sans nous rappeler qu’une ville américaine a récemment légiféré contre ces personnes qui rédigent des textos en marchant. Selon les autorités locales, cette pratique serait dangereuse. L‘étude présentée ici montre pourtant que 63% des personnes interrogées n’y voit aucun danger.

Le montant de cette amende dans la ville de Fort Lee s‘élève à 85 dollars. De quoi faire réfléchir ces mobinautes un peu trop actifs.

Publié Le 31/07/2012 à 08:28 par



Ajouter un commentaire…

*