Et vous, à quoi vous sert votre téléphone ?

Selon une récente étude, les téléphones mobiles ne sont pas utilisés en premier lieu pour téléphoner. Et vous, que faites-vous sur votre mobile ?

C’est une étude britannique publiée au début du mois de juillet qui révèle que les usagers de téléphones mobiles ne l’utilisent pas principalement pour téléphoner.

Les usages du téléphone mobile

Avec un tel nom, on pourrait penser que le téléphone mobile sert essentiellement à… téléphoner. Pourtant, une récente étude vient bousculer cette idée qui a cours depuis maintenant plusieurs décennies.

usages smartphone

C’est O2, un opérateur de téléphonie mobile anglais qui vient de révéler le classement des principales activités sur téléphone mobile. Et celui-ci nous indique que les appels téléphoniques arrivent en cinquième position des usages. Les utilisateurs passent en moyenne 12,13 minutes par jour à téléphoner.

En tête de ce classement, on trouve la navigation sur Internet avec près de 25 minutes par jour. L’utilisation des réseaux sociaux sur smartphone arrive en deuxième position avec un peu plus de 17 minutes d’utilisation quotidienne.

L‘écoute de musique occupe les mobinautes un peu plus de 15 minutes par jour. Les jeux vidéo monopolisent un peu plus de 14 minutes de leur temps.

L’envoi de mail et de SMS représentent environ 10 à 11 minutes pour chaque utilisateur. Au total un mobinaute consacrera 128 minutes à l’utilisation de son téléphone mobile chaque jour. Tout de même !

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 08/08/2012 à 08:16 par



Ajouter un commentaire…

*