Quand votre smartphone devient imperméable… sans étui

Les nanotechnologies au service de nos smartphones. Découvrez le procédé mis au point par la société Liquipel rendant nos appareils étanches… sans étui.

Que ceux qui n’ont jamais fait tombé leur smartphone dans l’eau lèvent la main. Parce que certains de nos nouveaux compagnons numériques ont parfois la folle envie d’aller prendre un bain dans une piscine ou au fin fond de nos toilettes, une société a développé une technologie qui peut intéresser leurs propriétaires.

iphone etanche

Liquipel a mis au point un revêtement spécial permettant à nos smartphones de devenir imperméables. L’idée est de l’appliquer à l’extérieur, mais également à l’intérieur de l’appareil sur certains composants électroniques sensibles.

Une fois traité, le téléphone mobile sera entièrement protégé de l’eau, permettant son immersion totale dans une bassine par exemple (comme le montre la vidéo qui suit). L’expérience a été conduite avec un iPhone mais fonctionne avec n’importe quel autre smartphone.

Pour bénéficier de cette nouvelle propriété, votre smartphone doit faire un petit détour dans les laboratoires de la société Liquipel. Les tarifs du traitement d’un smartphone débutent à 59 dollars. Le traitement peut également concerner les tablettes tactiles comme l’iPad.

La société tente de nouer des partenariats avec de grands constructeurs de téléphones mobiles afin de proposer cette nouvelle caractéristique aux terminaux neufs.

Toutefois, n’envisagez pas de faire du snorkeling ou la visite d’une grotte sous-marine avec votre smartphone, vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise. Ce traitement est surtout utile pour les chutes accidentelles dans l’eau et de brefs séjours dans un milieu aquatique.

Publié Le 04/10/2012 à 08:21 par



Ajouter un commentaire…

*