En 1989, voilà à quoi ressemblait le téléphone mobile

Ça donnait quoi un téléphone portable en 1989 ? Interdit de se moquer de l'ancêtre de votre smartphone.

Vous venez de recevoir votre nouvel iPhone ou votre Samsung de dernière génération ? Sachez pourtant que vos parents avaient aussi la possibilité de téléphoner au siècle dernier. Alors bien sûr, il n‘était pas question de magasins d’applications, d‘écrans Retina ou de claviers tactiles, mais ils pouvaient quand même téléphoner en voiture, dans la rue ou même sur un bateau.

ancêtre telephone mobile

Soyons plus précis, et retournons en 1989. L’appellation « portable » n’est en rien abusive, même si cet appareil ne semblait pas très pratique à transporter. Le Radio Shack Cell Phone fut conçu par l’entreprise américaine RadioShack. Celle-ci fut fondée en 1919 et sa première production fut… des souliers en cuir. La firme fut rachetée plus tard par Tandy.

Comme précisé dans les spots publicitaires ci-dessous, le réseau ne fonctionnait que dans certaines grandes villes et été commercialisé au prix de 799 dollars. Finalement, le prix d’un iPhone 5 ou d’un Samsung Galaxy S3 n’est pas si lointain de celui pratiqué à l‘époque.

Alors bien sûr, le marketing a quelque peu évolué depuis 30 ans, mais ces spots étaient le reflet de la réalité de vos aînés. Un peu de respect pour les coiffures, les vêtements et le téléphone de ces protagonistes, c’est l‘époque qui voulait ça.

Publié Le 14/10/2012 à 14:20 par



Ajouter un commentaire…

*