Dites « STOP » à la publicité par SMS

Comment se débarrasser des SMS publicitaires ? 2 moyens existent selon les cas…

Vous avez acheté un canapé il y a quelques années et lors de la signature, vous avez laissé votre numéro de téléphone mobile. Bien mal vous en a pris car si à cette époque le spam par SMS n’existait pas trop, les temps ont bien changé.

Dites adieu aux SMS de pub

Si vous recevez régulièrement des offres par SMS et que vous ne savez plus comment vous en défaire, sachez qu’il existe une petite astuce tout à fait efficace.

spam sms

Vous venez de recevoir un SMS de pub ? Répondez simplement STOP à cet expéditeur un peu trop envahissant. Finalement, vous recevrez dans la foulée un nouvel SMS de ce dernier vous confirmant l’arrêt de ces envois.

Il faut toutefois savoir que cette astuce ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8. Et que l’arrêt de ces SMS ne concerne que les messages commerciaux de cet expéditeur… pas les autres. Vous n’avez donc pas fini de dire STOP si vous avez eu la mauvaise idée de communiquer votre numéro de téléphone à tout-va.

Côté tarifs, cet envoi vous sera facturé comme n’importe quel SMS. Et comme la plupart des offres se mettent à l’illimité dans ce domaine, cela ne vous coûtera donc que quelques pressions de doigts sur votre téléphone mobile.

stop sms pub

Si l’expéditeur fait abstraction de vos appels à arrêter ces SMS, vous pourrez passer à la vitesse supérieure en transférant le SMS au numéro 33700. Voilà de quoi faire le ménage dans vos SMS.

Des services pour éviter le démarchage par texto

Au fil des années, le gouvernement français a mis en place différents outils pour lutter contre ce fléau. Pacitel, un site pour contrer ces messages téléphoniques indésirables a vu le jour en 2011 et se voit désormais remplacé par un nouveau dispositif baptisé Bloctel. Depuis le 1er juin 2016, les consommateurs peuvent s’inscrire à cette liste permettant de ne plus recevoir d’appels ni de messages de la part de professionnels avec lesquels ils ne sont pas liés contractuellement.

Fonctionnement de Bloctel

Pacitel ayant rendu l‘âme, vous êtes contraint(e) de vous réinscrire à Bloctel pour bénéficier de ce service gouvernemental gratuit.

Publié Le 01/06/2016 à 10:00 par



Ajouter un commentaire…

*