On vous a volé votre téléphone mobile ? Nous savons où il est…

Om vous a volé votre smartphone ? Ne cherchez pas plus longtemps l'adresse de votre voleur, nous savons exactement où il est…

Il y a des jours comme ça. On se lève et les choses ne tournent pas rond. Puis on prend les transports en commun, on utilise son téléphone, et un clin d‘œil, un inconnu vous le dérobe en un rien de temps. Il y a des jours comme ça. La mésaventure est arrivé à de nombreux Américains, mais toutes ces victimes avaient visiblement un point commun en la personne de Wayne Dobson.

sprint

Ce jeune retraité de 59 ans (on peut donc parler de jeunesse) a eu la surprise de voir tambouriner à sa porte à n’importe quelle heure du jour et de la nuit des victimes de vol de smartphone en colère. Et toutes ces personnes avaient l’intime et la plus profonde conviction que leur voleur était ce fameux Wayne Dobson. L’homme, domicilié à Las Vegas, est en réalité la victime d’un gros bug.

Et il le doit à l’opérateur de téléphonie mobile américain Sprint, lequel offre un système de tracking aux propriétaires de smartphones. Sauf que lorsque ces victimes de vol le consultent, certains d’entre eux sont renvoyés à l’adresse de ce pauvre Wayne Dobson.

Un dysfonctionnement plutôt ennuyeux pour le retraité qui en est venu à accrocher un panneau explicatif à son domicile sur lequel est inscrit qu’il n’a pas les téléphones. Le fils de Wayne Dobson envisage de porter l’affaire devant les tribunaux. En attendant, l’homme doit faire face à quelques furieux et a même été convoqué à plusieurs reprises par la police locale. L’opérateur indique plancher sur la résolution du problème.

Wayne Dobson

Publié Le 20/01/2013 à 11:41 par



Ajouter un commentaire…

*