Le Top 10 des applications les plus utilisées dans le monde

Découvrez le classement des applications les plus utilisées par les mobinautes du monde entier au cours du deuxième trimestre 2013.

Voici la liste des applications les plus utilisées sur les smartphones du monde entier. N’y voyez donc pas de lien avec les Tops téléchargements de l’AppStore, du Google Play et des autres boutiques d’applications. Vous allez le voir, Google et Facebook y occupent des places confortables.

Google Maps devant Facebook

Le site d’analyses Globalwebindex a publié le 2 août 2013 une analyse sur les principales applications mobiles utilisées. L‘étude porte sur le second trimestre de cette année 2013.

apps

Google est sans conteste le grand gagnant de cette présence sur mobile. Google Maps arrive en tête des applications les plus populaires avec un taux d’utilisation de 54%.

L’hégémonie du géant américain dans le domaine de la cartographie est écrasante puisque l’application Plans de Apple, pourtant présente par défaut sur tous les iPhone, n’apparaît même pas dans ce classement. Pour sa part, l’application Ovi Maps de Nokia pointe à la 9 ème place avec un taux d’utilisation de 9%.

La firme de Mountain View ferme également la troisième marche de ce podium avec YouTube (35%). Google+, son réseau social, arrive en 4ème place avec 30%.

Facebook, quant à lui, tire plutôt bien son épingle du jeu en se plaçant à la seconde place avec un taux de 44% d’utilisation. Certains observateurs ne manqueront pas de souligner que cette étude ne porte que sur l’utilisation stricte de l’application plutôt que sur sa fréquence d’utilisation. Il est certain qu’on est plus souvent amenés à regarder les actualités de ses amis que de chercher un itinéraire. Ce critère d’analyse jouerait donc en la défaveur du réseau social de Mark Zuckerberg.

Reste que le réseau est également présent avec d’autres applications satellites comme :

  • Facebook Messenger (6ème place avec 22%)
  • Instagram (8ème place avec 11%)

Dans le reste du peloton de tête, on trouve :

  • Weixin/Wechat : (5ème place avec 27%)
  • Twitter : (6ème place avec 22%)
  • Skype : (6ème place avec 22%)
  • Whatsapp (7ème place avec 17%)
  • Foursquare (10ème place avec 6%)

La présence de nombreux ex-aequo et d’une rubrique Autre expliquent les décalages que vous pourrez constater avec l’infographie originale.

Publié Le 06/08/2013 à 17:25 par



Ajouter un commentaire…

*