Les moyens les plus originaux pour recharger son téléphone portable

Dispositifs embarqués directement dans les vêtements, bonbonne de gaz, fine pellicule collée sur les vitres.... Vous cherchez des systèmes atypiques pour faire le plein d'énergie pour votre smartphone ? Ils sont là...

Vous avez aimé notre liste de méthodes insolites pour recharger votre téléphone mobile ? Parce que les idées et les inventeurs ne manquent pas, on vous a concocté une suite ici.

Certaines méthodes proposées ici n’en sont encore qu‘à l‘état de prototypes, mais elles vous laissent présager de la recharge de demain.

Du gaz pour faire le plein d’énergie

Terminés ces moments de stress parce que vous voyez le niveau de la batterie de votre téléphone se rapprocher du fatidique 0%. Comme vous le voyez, ce ne sont pas les moyens qui manquent, et cette recharge se faisant à l’aide d’une bonbonne de gaz insérée dans le chargeur externe a toute sa place ici.

Recharge portable à gaz

Bref, une recharge pour la recharge, vous ne serez plus jamais à court d’énergie.

La batterie embarquée dans la ceinture

Si les objets et vêtements ont tendance à se connecter de plus en plus, ils peuvent aussi faire office de batterie externe. C’est ainsi que Nifty a eu la bonne idée de placer une recharge dans une ceinture, et plus précisément dans la boucle. De manière plutôt discrète, vous pourrez tirer le câble caché derrière la ceinture et y brancher votre smartphone.

Recharge dans la ceinture

De quoi débarrasser votre sac – à main – d’une encombrante batterie externe.

Une feuille pleine d’énergie

Bon, c’est un concept, mais il serait certainement très pratique s’il passait au moins l’étape du prototype. L’idée ? Une feuille très fine et de forme ovale qui pourrait se coller au dos de l’appareil pour le recharger par induction. Une fois cette recharge originale vidée, il suffirait de la coller sur une vitre pour qu’elle fasse le plein à l’aide de l’énergie solaire.

Feuille chargeur solaire

Un stylo multi-fonctions

Pourquoi ne pas mêler l’utile à… l’utile ? Le PowerPen va comme son nom l’indique vous servir à écrire mais aussi à recharger votre terminal mobile ou tout autre dispositif USB.

Étant donnée la taille de l’appareil, vous ne pourrez pas espérer des jours d’autonomie, mais voilà qui peut certainement dépanner pour quelques heures.

Stylo recharge

Et avec une pile

Si le poids des chargeurs nomades vous pose problème, voici une solution alternative. Plan V est un petit dispositif qui peut être accroché à son porte-clés et qui, une fois déplié, peut accueillir une pile et se brancher à votre smartphone.

Port-pile

Il ne vous restera plus qu’à acheter une pile 9 volts dans un commerce si vous sentez que vous allez être à court.

Publié Le 05/08/2015 à 09:02 par



Ajouter un commentaire…

*