Courrier Windows 8 : enlever la signature automatique
Envie de personnaliser votre signature automatique dans l'application Courrier de Windows 8 ? La manœuvre est possible, même si elle n'est pas forcément mise en avant et que les options de mise en forme manquent cruellement à l'appel.
Parce que les éditeurs de systèmes d’exploitation ont besoin de leurs utilisateurs pour faire la promotion de leurs nouveaux produits, ils insèrent bien souvent des signatures automatiques dans les messageries proposées en natif.
L’application Courrier de Windows 8 ne déroge pas à cette règle et affiche systématiquement dans les nouveaux messages le texte Envoyé depuis Courrier Windows.
Découvrez comment le supprimer et éventuellement le remplacer par une signature un peu plus personnelle.
Des repères qui ont changé
Les nouveaux utilisateurs de Windows 8 le savent, la prise en main de ce nouvel environnement n’est pas des plus aisée. Exit la bonne vieille interface avec ces menus placés en haut, ces boutons de réduction et de fermeture de l’application, ou encore le traditionnel accès aux réglages de personnalisation.
Même si cela ne saute pas aux yeux lors de votre première prise en main, des options de personnalisation sont bel et bien présentes. Et parce que la méthode décrite ici est la même pour toutes les applications tournant sous la nouvelle interface du nouvel OS, il est grand temps de vous y mettre.
(Re)prenez la main sur vos courriers envoyés
Pour cela, vous devez placer votre curseur de souris en haut à droite de votre écran pour afficher une zone latérale. Autant vous faire tout de suite au jargon de ce Windows-là, on l’appelle la Charms Bar. Il vous faut d’abord y afficher les Paramètres puis aller dans la rubrique Comptes.
Choisissez maintenant le compte dont vous souhaitez modifier la signature puis changer le champ dédié à votre convenance. Tout le processus est illustré dans la galerie d’images qui suit.
Chargement du diaporama en cours…
Vous le verrez, l’absence d’options de mise en forme est criante. Pour pallier cette carence, nous vous recommandons d‘éditer d’abord votre signature via la création d’un nouveau message avec les quelques options de mise en forme disponibles (vous le verrez, là non plus ce n’est pas la joie). Puis de copier-coller ensuite le tout dans le champ de modification de signature. Notons que cela ne fonctionne pas pour toutes les options.
Publié Le 08/03/2013 à 08:44 par Frédéric Santos