Vous aussi, faites du Jackson Pollock

Jackson Pollock est un peintre américain qui a inventé la technique du dripping. Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans cet expressionnisme abstrait, c'est par ici…

Dans la grande famille des Jackson, il y a bien sûr Michael qui nous a récemment quitté et qui est mondialement connu. Mais il y a aussi Pollock, certes un peu moins connu du grand public, également disparu, et qui est un peintre américain. Si l'artiste n'est peut-être pas aussi connu que Picasso, ses oeuvres et sa technique perdurent encore aujourd'hui.

Et c'est sans doute sans connaître le nom de sa technique que nous vous proposons de la tester avec ce service en ligne. En effet, vous allez pouvoir pratiquer le dripping sur une toile blanche virtuelle grâce à cet outil gratuit.

Vous aussi, faites du Jackson Pollock

Le dripping est une technique qui consiste à créer des entrelacs colorés avec des tâches plus ou moins importantes répandues sur la toile. Voici une photographie de Jackson Pollock au travail dans son atelier. L'oeuvre sur laquelle il travaille vous donne une illustration de cette technique.

Vous aussi, faites du Jackson Pollock

Vous aussi, faites du Jackson Pollock

Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans l'expressionnisme abstrait, rendez-vous sur ce site. Vous pouvez changer de couleur en cliquant sur le bouton droit de votre souris, faire des traits plus ou moins fins selon la vitesse de déplacement de votre curseur. C'est exactement le type de site qui vous donnera cette illusion d'être un artiste hors-norme.

 

Publié Le 13/08/2009 à 08:17 par



Ajouter un commentaire…

*