Envoyer un train dans l'espace, facile !
« Mon père ce héros ! » : voilà ce qu'a certainement pensé ce jeune garçon de 4 ans après avoir vu son père envoyer son jouet dans l'espace.
Après le lancement d’un satellite dans l’espace par un jeune britannique de 19 ans, voici un autre lancement aussi atypique qu’artisanal. En effet, un jeune père de famille a eu la bonne idée d’offrir un petit voyage « dans l’espace » à l’un des jouets de son fils.
Les guillemets sont ici de rigueur car nous ne voudrions pas froisser les puristes qui considèrent que l’espace se trouvent un peu plus haut que nous le décrivons ici. Nous nous excusons par avance de nos imprécisions auprès de ce public certainement plus averti que nous dans ce domaine :-)
Quoi qu’il en soit, ce père de famille modèle a confectionné un ballon-sonde auquel il a accroché le petit train de sa chère tête blonde. Là encore, le dispositif était équipé d’une caméra haute-définition et d’un vieux smartphone pour disposer d’un système GPS. Préférable pour récupérer le jouet du garçon de 4 ans qui aurait vu d’un tout autre œil l’expérience de son père si le train n’avait pas été retrouvé après son périple… spatial (aïe !).
Alors oui, tout cela n’a rien de bien révolutionnaire. Oui, cela a sûrement été déjà fait par un papa encore plus dévoué mais un peu plus discret. Et oui, le ballon a mis 1 heure pour atteindre 29 petits kilomètres d’altitude, 20 minutes pour retomber sur Terre, et a été retrouvé à près de 43 kilomètres de son point de départ… oui, tout cela n’a rien d’exceptionnel, mais cela reste quand même sympathique à regarder…
Publié Le 27/09/2012 à 16:13 par Frédéric Santos