Chine : accord entre Apple et China Telecom pour doper les ventes d'iPhone

Comment Apple envisage de faire décoller les ventes de son smartphone sur le gigantesque marché chinois ?

La firme de Cupertino vient de signer un accord de distribution avec le 3ème opérateur chinois pour booster les ventes de son smartphone.

iPhone : China Telecom pour doper les ventes

apple china telecom

Contrairement à ce que les apparences pourraient laisser penser, l’iPhone n’est pas un succès incontestable en Chine. Certes, la mise en vente de l’iPhone 4S donne lieu à des scènes d‘émeutes à l’entrée de l’Apple Store de Pékin (voir vidéo ci-dessous), mais le smartphone doit faire avec des concurrents agressifs tels que Huawei et ZTE. Certaines études montrent même un recul de la part de marché de l’iPhone en Chine.

Qualité des smartphones de la concurrence, prix beaucoup trop élevé de l’iPhone, cloisonnement du système Apple… quelles que soient les raisons de cette faiblesse, le smartphone d’Apple se doit de trouver d’autres circuits de distribution en Chine.

Car rappelons que jusqu‘à aujourd’hui, seul l’opérateur China Unicom était habilité à distribuer l’iPhone sur le marché chinois. Pour toucher ce milliard d’abonnés à la téléphonie mobile, Apple pourra maintenant compter sur China Telecom.

Les internautes pourront donc pré-commander l’iPhone 4S sur le site officiel du troisième opérateur du téléphonie dès le 2 mars prochain. Les ventes débuteront le 9 mars 2012.

Scènes d‘émeutes en Chine lors de la sortie de l’iPhone 4S :

Publié Le 21/02/2012 à 16:04 par



Ajouter un commentaire…

*