Action Innocence lutte contre les dangers d'Internet

Du lundi 7 août 2006 au jeudi 31 août 2006, <strong>Action Innocence</strong> lance une campagne de sensibilisation grand public aux dangers d'Internet pour les mineurs. Il est donc fort probable que vous aperceviez une affiche de cette campagne sur

Du lundi 7 août 2006 au jeudi 31 août 2006, Action Innocence lance une campagne de sensibilisation grand public aux dangers d'Internet pour les mineurs. Il est donc fort probable que vous aperceviez une affiche de cette campagne sur un abribus ou un panneau publicitaire.

internet-prevention-campagne-action-innocence

Action Innocence, constituée le 18 novembre 1999, est une organisation non gouvernementale (ONG) qui contribue à préserver la dignité et l'intégrité des enfants sur Internet.

Elle fait ce constat : Internet est un outil fabuleux mais qui peut s'avérer également dangereux, notamment pour les mineurs qui se retrouvent parfois sur une page Web qui ne leur est pas vraiment destinée. Ainsi, 34% des mineurs avouent s'être retrouvé nez à nez avec une page internet choquante (contenu pornographique, violent, ou site pédophile).

Aussi, selon le Centre national pour la technologie dans l'éducation (CNTE) :
11% des enfants de 9 à 16 ans ayant rencontré une personne connue par Internet, ont en effet déclaré que leur interlocuteur avait tenté de les "agresser physiquement"
Rappelons également qu'en 2005, on a recensé environ 470 000 sites pédophiles.

C'est donc pour toutes ces raisons et ces chiffres inquiétants que 6.000 affiches abribus et 4x3m seront présentes dans toute la France sur plusieurs semaines, avec l'accroche : "un pseudo peut cacher n'importe qui, soyez vigilants sur Internet". Et cela grâce aux réseaux d’affichage AVENIR et JCDECAUX.



Publié Le 01/08/2006 à 18:11 par



Ajouter un commentaire…

*