Lostpédia, la série Lost a son encyclopédie libre

On connait Wikipedia, une encyclopédie collaborative permettant aux internautes d’étendre un peu plus leur culture générale et éventuellement de contribuer à diffuser du savoir sur la toile. On connaît un peu moins Lostpédia, l’encyclopédie

On connait Wikipedia, une encyclopédie collaborative permettant aux internautes d’étendre un peu plus leur culture générale et éventuellement de contribuer à diffuser du savoir sur la toile. On connaît un peu moins Lostpédia, l’encyclopédie collaborative dédiée à la série Lost qui permet de tout savoir sur ce programme à succès.

lostpedia

Lostpédia capitalise à ce jour 1500 articles et est accessible dans 8 langues dont notre bonne vieille langue de Molière. Pour cette version française, 142 articles sont parues et 216 utilisateurs contribuent plus ou moins à son développement. Parmi les catégories proposées, on trouve des informations sur les personnages principaux, les personnages secondaires, les personnages de flash-back, les événements mystérieux, les épisodes, les lieux, les portails, les podacsts, les dates de sortie des DVD en anglais ou en français, les passages de la série sur nos chaînes TV...

Alors si vous souhaitez mettre vos talents de traducteur à contribution ou si vous avez une théorie sur la série des chiffres mytérieux, vous savez où vous adresser et vous serez sans doute le bienvenu.

Faites attention tout de même, l'encyclopédie est mise à jour à partir du rythme de diffusions américain. L'encyclopédie parle donc de la saison 3. Si vous ne voulez pas découvrir ce qui se passe dans cette saison avant de la visionner en France, faites attention à ce que vous lisez :)



Publié Le 14/10/2006 à 12:00 par



Ajouter un commentaire…

*