NFC : les Français plutôt méfiants
Selon une récente étude réalisée par l'IFOP, les Français se montrent plutôt méfiants à l'égard du NFC.
À en croire un récent sondage réalisé par l’IFOP, les Français ne se montrent pas particulièrement pressés de voir le paiement sans contact arriver sur leur smartphone. Pourtant, opérateurs et constructeurs y travaillent d’arrache-pied.
NFC : les Français pas prêts
Les années passent et les technologies évoluent. Pourtant, ce qui pourrait apparaître comme un progrès n’est pas forcément ressentie de manière positive par les consommateurs. Le sondage réalisé par l’IFOP en partenariat avec Winfor-Nixdorf en témoigne.
Selon une récente enquête réalisée après de 1008 personnes, 64% sont plutôt opposés au NFC. Rappelons pour ceux qui l’ignoreraient que ce nouveau moyen de paiement se ferait à l’aide d’un smartphone, cela sans aucun contact ni code tapé par le client. Sur l’absence de code à taper sur un terminal pour finaliser l’achat, ce sont 3 Français sur 4 qui y sont opposés.
Mais les habitants de notre hexagone ne sont pas non plus radicalement opposés à toute avancée technologique dans ce domaine. En effet, près de 7 Français sur 10 se disent disposés à remplacer la saisie de leur code bancaire par la lecture de leur empreinte digitale.
Techniquement, de plus en plus de smartphones seront capables d’offrir le paiement via NFC. Google, eBay et PayPal (pour ne citer qu’eux) travaillent déjà à ce nouveau mode de paiement, comme en témoigne une récente opération expérimentée par le directeur général de eBay lui-même.
Publié Le 17/02/2012 à 11:34 par Frédéric Santos