eBay : petit garçon de 3 ans achète grosse voiture

13.000 euros le clic

Jack, un petit garçon britannique âgé de 3 ans a acheté sur eBay une voiture pour la coquette somme de 9000 livres. Bien évidemment, sa tirelire ne contenait pas une telle somme et la mère a bien dû expliquer le problème au vendeur du véhicule. Heureusement, tout s’est bien terminé et la vente a été annulée. Parents, ne laissez pas vos enfants devant eBay ou vous risquez de vous retrouver avec 7 voitures, 19 fers à repasser et 34 appareils photos à la maison.

ebay-voiture-enfant

Il faut dire que la voiture était plutôt attirante pour un jeune enfant : une Nissan Figaro d’une couleur rose éclatante. Alors que la mère naviguait tranquillement sur eBay, elle dû s’absenter quelques instants pour vaquer à d’autres occupations. Profitant de son absence, son fils pris place devant l’ordinateur de sa mère et s’amusa avec la souris. Malheureusement, la souris pointa sur le bouton Acheter maintenant et l’enfant cliqua. Il n’avait pas conscience de la portée de ce clic car il venait d’engager un achat pour cette superbe voiture rose.

voiture ebayMalheureusement pour la mère, elle ne naviguait pas dans la rubrique Jouets/Petites voitures du site marchand mais dans la catégorie des voitures pour les grands. Le prix de cette superbe Nissan Figaro rose était de 9000 livres soit un peu plus de 13.000 euros. Pour réparer la bêtise de son fils, elle prit alors contact avec le vendeur du véhicule qui accepta d’annuler la vente. Pour éviter ce genre de déconvenues, la mère du garçon et son mari ont décider d’activer le contrôle parental intégré à eBay et n’hésitent plus à se déconnecter du site lorsqu’ils ne sont pas dans la pièce de l’ordinateur.

Bon point eBay
On peut donc noter que l'achat sur eBay est à la portée d'un enfant de 3 ans ! Peut être est-ce pour cela quel eBay est si populaire ?



Publié Le 28/09/2006 à 07:48 par



Ajouter un commentaire…

*