Affranchir son colis directement depuis eBay, c'est maintenant possible
Gagnez du temps avec une simple imprimante et un compte PayPal
C'est fait, loption Affranchir est désormais disponible parmi les actions de gestion de Mes ventes réussies dans « Mon eBay ». Cette nouvelle fonctionnalité est le résultat dun partenariat avec La Poste et ses filiales. Elle vous permet de payer par PayPal les frais de port Colissimo (service national uniquement) et Chronopost, dimprimer le bordereau daffranchissement à coller sur le colis et ainsi de préparer vos envois depuis votre domicile.
Ce service sadresse à des envois en petit nombre, La Poste offrant des services spécifiques adaptés aux envois en grand nombre, pour professionnels.
Lutilisation du service procure les bénéfices suivants :
- * Gagner du temps : la plupart des bureaux de Poste à forte affluence vous permettront deffectuer le dépôt de colis pré-affranchis de façon accélérée ; le guichetier doit simplement scanner votre bordereau daffranchissement, peser votre colis pour vérifier quil correspond au port payé et mettre un cachet daté sur votre certificat de dépôt.
- * Faire des économies : Chronopost propose une remise de 7% pour les tous les eBayeurs ; il vous suffit de définir le code communautaire « EBAY » dans votre profil client Chronopost. Noter que ni eBay, ni PayPal, ni La Poste ne facturent de commission au-delà du prix de port pour lutilisation de ce service en ligne.
- * Accroitre la confiance de vos acheteurs : laffranchissement en ligne crée un lien automatique entre votre objet vendu et le numéro de suivi du colis ; lacheteur comme le vendeur sont informés par mail de la création du bordereau et ont accès dun seul clic depuis « Mon eBay » au service de suivi proposé par Colissimo et Chronopost.
Pour pouvoir profiter du nouveau service daffranchissement en ligne, vous devez :
- * Avoir (ou ouvrir) un compte PayPal
- * Etre équipé dune imprimante
- * Connaitre les dimensions et le poids de votre colis
- * Désactiver les bloqueurs de fenêtres pop-up sur votre navigateur
Publié Le 07/02/2008 à 12:11 par Frédéric Santos