Un vendeur professionnel sur eBay, ça se reconnaît facilement !

Sur eBay, il y a les gens comme vous et nous mais il y a aussi les vendeurs professionnels. Comment les reconnaître ?

Sur le site d'enchères en ligne eBay, il y a les particuliers comme vous et nous, mais il y a aussi des membres dont la vente est le métier. De nouvelles dispositions viennent d'être mises en place sur eBay, permettant ainsi une reconnaissance immédiate du type de vendeurauquel on a à faire.

Plutôt utile, vous allez le voir...

Comment reconnaître un vendeur professionnel sur eBay ?



Tout d'abord, quel intérêt de savoir qu'un vendeur est un professionnel ? C'est très simple, lorsque vous achetez un objet à un vendeur professionnel, vous disposez alors d'un droit de rétractation de 7 jours, autrement dit, vous pouvez demander le remboursement contre restitution de l'objet au vendeur professionnel. Ce droit est valable à compter de la date de livraison. Si vous décidez de faire valoir ce droit, sachez que les frais de retours restent à votre charge et que le vendeur dispose d’un délai de 30 jours à compter de la date de rétractation pour vous rembourser.

Pour savoir si un vendeur est professionnel, c'est très simple. Lorsque vous vous rendez sur une annonce, jetez un coup d'œil en haut à droite dans la section S'informer sur le vendeur. Vous le saurez très vite...

Comment reconnaître un vendeur professionnel sur eBay ?

Les vendeurs professionnels doivent désormais indiquer leurs conditions de retour sur leurs annonces eBay. Ils peuvent également indiquer leurs conditions générales de vente. Pour éviter toute surprise après l’achat, prenez connaissance de ces conditions avant d’enchérir ou d’acheter.



Publié Le 03/04/2008 à 12:16 par



Ajouter un commentaire…

*