29 millions de vidéonautes en France
Médiamétrie affirme que la France compte 29 millions d'internautes qui visionnent des vidéos en France. Ces données se basent sur le mois d'octobre 2011.
En moyenne, un Français regarde 71 vidéos par mois, c’est ce qu’indique la récente étude publiée par Médiamétrie.
De plus en plus de vidéonautes en France
Médiamétrie publie régulièrement des statistiques sur les habitudes des Français sur Internet. Et cette fois, la société d‘études sur les médias s’est intéressée à la consommation de vidéos chez les internautes français.
En octobre 2011, les internautes français regardaient en moyenne 71 vidéos, soit une durée moyenne de 3h28. Ils étaient 29 millions devant leur écran à visionner une vidéo au cours de ce mois.
À titre de comparaison, ils regardaient 64 vidéos en septembre 2011, pour une durée moyenne de 3h16. Et Médiamétrie comptait alors 28 millions de vidéonautes en France.
Alors à qui profite cette croissance ? D’abord à YouTube qui a attiré en octobre dernier près de 24,5 millions de vidéonautes français. Sur les 2 autres marches du podium, on trouve Dailymotion et TF1.
On notera que Megavideo qui s’en tirait plutôt pas mal dans l’hexagone va logiquement dégringoler dans ce classement. En effet, le site est dépendant de MegaUpload, lequel vient d‘être fermé par la justice américaine ce vendredi.
Publié Le 22/01/2012 à 14:52 par Frédéric Santos