Drones, jeux de guerre et prises de vue

Découvrez des applications insolites pour les drones. Cela va du fusil mitrailleur à la prise de vue aérienne

Voici la vidéo d’un quadricoptère doté d’un fusil mitrailleur qui s’entraîne à tirer sur des cibles. Pas très rassurant tout ça. Et dans un registre un peu moins belliqueux , découvrez la vidéo d’un drone suréquipé capable de photographier une large zone. Méfiez-vous, il y a un peut-être un drone au-dessus de votre tête.

Bientôt des quadricoptère tueurs ?

Depuis que les drones existent, certains imaginent des applications plus ou moins insolites. Par exemple, le drone de chez Parrot s’en tient à quelques balades et à quelques jeux en réalité augmentée.

drone tueur

Mais d’autres imaginent d’autres applications bien plus… “ambitieuses”. À l’image de cette démonstration de force du fameux “FPS Russia”, geek en puissance et passionné d’armes. Comme vous allez le voir, il ne valait mieux pas se trouver dans le périmètre de ce drone d’un nouveau genre…

Rassurez-vous, tout cela est bel et bien un fake. Les explosions sur les mannequins ne semblent d’ailleurs pas très naturelles. Mais il paraît évident que l’exercice sera rendu possible un jour.

Drones, journalisme et cartographie

Mais les drones peuvent vraiment exceller dans d’autres domaines, et notamment le journalisme (dans toutes ses formes) et l’espionnage. Regardez ce qui est possible de faire avec un drone doté d’un appareil photo…

Gatewing X100 product movie from Gatewing2 on Vimeo.

Être star et garder un semblant d’intimité dans les prochaines années ne sera visiblement pas de tout repos.

Publié Le 02/05/2012 à 14:54 par



Ajouter un commentaire…

*