Cinemagram : le succès d'Instagram donne des idées
Découvrez l'application gratuite qui vous permet de partager de courtes vidéos et d'y appliquer des filtres automatiques.
Après le succès incontestable d’Instagram, voici un petit nouveau qui mérite le détour, et au moins le téléchargement sur son smartphone. Cinemagram vous permet de créer des images très esthétiques mêlant photo et vidéo.
Après Instagram, Cinemagram
Vous avez pu le constater au cours du mois d’avril, Instagram traverse une excellente période. Car au cours de ces derniers 30 jours, l’application mobile a été rendue disponible en version pour Android, elle a passé le cap des 50 millions d’utilisateurs, et a surtout été rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars.
À l’instar d’Instagram qui n’a été initialement disponible que sur l’AppStore, vous ne pourrez pas encore trouver Cinemagram sur le Google Play (ex-Android Market). Nul doute que si le buzz prend encore un peu plus, elle devrait aussi prendre ses quartiers sur le magasin d’applications de Google.
Concrètement, avec Cinemagram, vous allez pouvoir :
- capturer des vidéos très courtes (3 secondes)
- appliquer des filtres automatiques de la même manière que vous le faites sous Instagram
- délimiter la zone précise à afficher dans votre film (système de zoom)
- délimiter la zone précise à animer (le reste de l’image sera alors figée)
- publier ces petits films sur votre compte Cinemagram, mais aussi avec la possibilité de les publier sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook
- visionner les vidéos des autres membres
- ajouter une mention “J’aime” sur les films que vous appréciez
- commenter les vidéos
- découvrir les films les plus populaires
Bref, une véritable copie-conforme d’Instagram, mais pour les vidéos. Découvrez l’application Cinemagram en vidéo. C’est en anglais mais pour les non-anglophones, sachez que les images parlent d’elles-mêmes…
Vous pouvez découvrir quelques exemples de réalisations sur ce site et télécharger l’application sur l’AppStore
Publié Le 03/05/2012 à 14:08 par Frédéric Santos