Le montage facile et efficace avec Quik

Pas de temps à perdre pour vos montages photos et/ou vidéos ? Croyez-nous, Quik va vous rendre un sérieux service...

Quoi de plus agaçant que se retrouver avec des centaines de photographies et des heures de rush si c’est pour les laisser au fin fond de votre bibliothèque de médias ? L’application gratuite Quik vous propose de faire le montage à votre place ! Un guide à destination des utilisateurs iPhone.

Une prise en main rapide pour des montages immédiats

Nul doute que pour nous sortir un tel bijou, il fallait que l‘éditeur de l’application soit un peu calé dans le domaine. Le célèbre fabricant de caméras miniatures et antichocs GoPro est donc derrière de ce dispositif de montage facile. Au premier coup d‘œil, on se rend bien compte qu’il n’a pas voulu nous compliquer la tâche. Une fois dans le mode de création, vous constatez que peu d’options sont proposées. Il ne vous en faudra pas plus pour générer votre première vidéo montée (même si vous verrez qu‘à l’usage d’autres petites options sont également au programme).

Type de montage préprogrammé, choix de l’ambiance musicale, ordre et édition des éléments qui composent le montage final, format et durée de vidéo : voilà pour les principales options offertes par Quik.

Choix des photos et du style de montage

GoPro a bien conscience que vous êtes sur un – petit – écran mobile. Voilà pourquoi les fonctionnalités sont rapidement accessibles. C’est là la véritable plus-value de cette application.

Montage audio et exportation

Bon à savoir avant d’utiliser Quik

  • le style est à Quik ce que le filtre est à Instagram. Un style est un format de montage préformaté avec une animation visuelle et musicale propre
  • il existe de nombreuses de possibilités d’export de la vidéo finale (réseaux sociaux, messagerie, photothèque…)
  • il est possible de générer un film pour Instagram (la durée est alors réduite et le flux d’images accéléré pour que toute la sélection apparaisse)
  • on peut dire au logiciel de faire un focus sur telle ou telle zone d’un média
  • la duplication d’une image dans un même montage est aisée, de même que l’ajout de texte au sein des médias
  • Quik vous proposera régulièrement des montages tout faits en allant piocher dans la photothèque de votre terminal

L’option de sauvegarde en HD (1080p) est désactivée par défaut. Son activation n’a rien d’un luxe pour le rendu final.

Dernier élément, et pas forcément le moins important, Quik sait reconnaître l’intérêt des photos et des éléments qui les composent. De quoi obtenir des montages pertinents sans pour autant y passer des heures.

Télécharger Quik (pour iPhone)

Publié Le 26/05/2016 à 09:04 par



Ajouter un commentaire…

*