La chute des parodies d'Hitler sur YouTube
La société de production du film La Chute en a assez de voir la fameuse vidéo de Adolphe Hitler passant un savon à ses lieutenants détournée sans arrêt pour des parodies de thèmes d'actualités…
Si vous suivez un minimum l'actualité informatique et que vous vous rendez pour cela sur YouTube, le site de partage de vidéos en ligne, vous n'avez pas pu passer à côté de ces vidéos parodiques. Ces dernières présentent une scène célèbre du film La Chute réalisé par Oliver Hirschbiegel, constamment parodiées. En réalité, les images, les dialogues et le déroulement de la scène restent fidèles à la copie originale, mais ce sont les sous-titres qui sont détournés par les internautes.
Succès du Blu-ray, frustation de Hitler face à une panne de Wow, déception quand il apprend que le Père-Noël n'existe pas… vous l'avez compris, l'état de colère auquel on assiste dans cette séquence est détournée à des fins complètement ridicules. Et cela plaît aux internautes qui notent généreusement ces réalisations amateurs, et en redemandent sans cesse.
Mais c'est lorsqu'une nouvelle vidéo de ce type montrant la colère de Hitler face à la perte du dernier iPhone par un ingénieur de Apple a été envoyée sur le site que ses créateurs ont constaté le refus de leur film par YouTube. La société de production Constantin Film a décidé d'interdire l'utilisation de ces images. La saga de Hitler au pays de la colère est donc bel et bien terminée… au grand dam des fans de cette web-série plutôt amusante il faut bien le dire.
Publié Le 22/04/2010 à 16:04 par Frédéric Santos