Bientôt un magasin sur YouTube

La plateforme de vidéos en ligne de Google s'apprête à mettre en place des outils pour vendre de la musique, des produits dérivés et des billets de concerts.

YouTube va bientôt permettre aux éditeurs de vidéos de vendre des produits, des places de concert et de la musique.

Des produits dérivés sur YouTube

On le sait, Google n’est pas parvenu à trouver un accord avec les maisons de disques pour son service Music Beta. Aussi, le géant de la recherche n’entend pas s’arrêter à cela, et vient de dévoiler un nouveau projet. Car nul doute que Google ne veut pas faire l’impasse sur la musique.

Celui-ci prendra forme sur YouTube, la plateforme de vidéos en ligne qu’il a racheté en 2006. Il s’agit d’une boutique en ligne que les éditeurs de vidéos pourront utiliser s’ils le souhaitent. Ces derniers pourront donc y vendre de la musique, des produits dérivés, ainsi que des places de concert.

Il s’agit là d’un bon moyen pour Google de rentabiliser cet achat coûteux (1,65 milliard d’euros) et les nombreux frais de maintenance du service en ligne gratuit.

youtube merch store
Le Merch Store de YouTube

Vous pouvez découvrir un aperçu de ce que Google appelle le « Merch Store » sur le compte YouTube du groupe Pomplamoose. Vous y verrez au bas de la page 3 rubriques: l’une pour télécharger de la musique, une autre pour acheter des produits dérivés (T-shirts, goodies en tous genres…) et une dernière pour acheter des billets de concerts.

Bien entendu, Google prendra une commission pour chaque vente réalisée sur cette plateforme.

Publié Le 23/10/2011 à 14:24 par



Ajouter un commentaire…

*