Carton plein pour YouTube

YouTube connaît actuellement une croissance sans précédent. Les internautes visionneraient 4 milliards de vidéos par jour.

YouTube a récemment présenté des statistiques impressionnantes avec une croissance de 25% sur les 8 derniers mois, soient 4 milliards de vidéos vues par jour.

YouTube : une croissance de 25%

Google n’en finit pas de grossir, et les chiffres présentés sur l’activité de sa plateforme de vidéos en ligne en témoignent. YouTube affiche donc une croissance de 25% sur les 8 derniers mois en termes de vidéos vues par jour. Cela porte à 4 milliards de vidéos vues par jour par les internautes du monde entier.

Pour expliquer cette excellente santé, il y a d’abord la multiplication des supports sur lesquels les vidéos de la plateforme peuvent être visionnées, à l’instar des smartphones, tablettes et télévisions connectées à Internet.

logo youtube

De plus, la récente refonte de YouTube à également contribué à cette croissance avec une réorganisation des contenus en chaînes thématiques beaucoup plus faciles d’accès.

Et pour rester dans le domaine du gigantisme, il faut savoir qu’aujourd’hui, près de 60 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute par les internautes.

Certes, l’investissement de 1,65 milliard de dollars réalisé par Google pour racheter YouTube en 2006 pouvait paraître lourd. Mais à cette heure, YouTube génère un chiffre d’affaires de près de 5 milliards de dollars par an. Le géant de la recherche n’a toutefois pas précisé le coût des frais de fonctionnement de son service.

Publié Le 29/01/2012 à 10:40 par



Ajouter un commentaire…

*