Partagez votre activité YouTube sur Twitter et Facebook

Parce que 1 clic vaut mieux que 10, découvrez le moyen de partager automatiquement vos vidéos publiées sur YouTube sur des réseaux sociaux populaires.

Vous publiez régulièrement des vidéos sur la plateforme de vidéos YouTube ? Vous aimeriez que vos amis Facebook et vos followers Twitter soient tenus au courant de ces publications ? Ces petits réglages vont vous faire gagner du temps.

De YouTube à Facebook et Twitter en 1 clic

Pour mener à bien cette opération, nul besoin de partir dans de grandes investigations sur les différents stores pour installer une quelconque extension. Non, quelques réglages dans les paramètres de votre compte YouTube suffiront.

Mise à jour du 16 mars 2015 : suite à un retour d’utilisateur, nous constatons que l’option pour Facebook n’est plus disponible. Seuls les twittos peuvent partager simultanément leur activité YouTube.


L’objectif ici est donc de publier une vidéo sur YouTube et que vos amis Facebook et followers Twitter en aient automatiquement connaissance. Vous l’avez compris, il va d’abord falloir connecter vos comptes Twitter, Facebook (et éventuellement Orkut) à votre compte Facebook.

Pour cela, rendez-vous la section Partage de vos paramètres de compte YouTube. Vous pourrez y accéder en cliquant sur votre nom d’utilisateur en haut à droite dans l’interface de YouTube, puis en cliquant sur Paramètres.

Une fois dans cette section, procédez à la connexion des comptes de votre choix. Vos comptes sociaux connectés à votre compte YouTube, il ne vous restera plus qu‘à cocher la case Sur les comptes connectés de la ligne Mettre en ligne une vidéo.

partage activite youtube

Voilà quelques belles économies de clics en perspective et des communautés aux petits soins avec des mises à jour régulières.

Publié Le 03/07/2012 à 10:35 par



Ajouter un commentaire…

*