Gangnam Style : bientôt le milliard de vues

Vous pensiez que Justin Bieber serait le premier artiste à atteindre le cap du milliard de vues sur YouTube ? C'était sans compter sur le phénomène « Gangnam Style ».

Alors que Gangnam Style truste la première place des charts de YouTube, le tube de l’artiste Psy pourrait également être la première vidéo à atteindre le cap du milliard de vues sur la célèbre plateforme de vidéos en ligne. C’est du moins ce que prévoit ChannelMeter.

Selon ce cabinet d’analyses, le clip au ton décalé pourrait atteindre ce cap à la mi-décembre, au grand dam de « la concurrence ». Une concurrence représentée par Justin Bieber ou Jennifer Lopez dont les clips sont en ligne depuis maintenant de longs mois, alors que le Gangnam Style a fait son apparition sur YouTube… en juillet dernier.

Si à ce jour, le titre Baby ft. Ludacris de Justin Bieber reste largement en tête avec près de 800 millions de vues, soient 200 millions de plus que Gangnam Style, la croissance du nombre de vues du titre de Psy est beaucoup plus rapide que celle du titre du jeune Canadien.

Sans grande surprise, les chiffres d’audience de la vidéo Gangnam Style indiquent que les internautes qui la visionnent sont majoritairement des jeunes âgés entre 13 et 17 ans. Viennent ensuite les jeunes hommes de 18 à 24 ans.

psy vues milliard youtube

Si vous faites partie des rares internautes à ne pas encore avoir visionné cette vidéo, voici une petite séance de rattrapage…

Publié Le 29/10/2012 à 11:56 par



Ajouter un commentaire…

*