YouTube : Gangnam Style devient la vidéo la plus vue

En attendant le cap du milliard de vues, le « Gangnam Style » de Psy surclasse Justin Bieber et Jennifer Lopez en moins d'un mois. La Kpop met les serveurs de Youtube à rude épreuve.

Sur le podium des vidéos les plus vues sur YouTube, le titre « Baby » de Justin Bieber et le « On The Floor » de Jennifer Lopez régnaient jusque là en maîtres. C‘était sans compter l’incontournable « Gangnam Style » du coréen Psy.

psy

Alors que les titres de Justin Bieber et Jennifer Lopez sont en ligne depuis bien longtemps (33 mois pour le premier, 20 pour le second), le clip de l’outsider coréen n’a été publié qu’en juillet dernier. Mais ces 5 mois auront suffi à Psy pour devenir la vidéo la plus vue sur la célèbre plateforme de vidéos en ligne.

Il y a à peine 1 mois, le « Gangnam Style » s’apprêtait à passer devant le titre de Jennifer Lopez, mais restait distancé par le « Baby » de Justin Bieber. 200 millions de vues séparaient alors le titre du juvénile Canadien et celui de l’excentrique Psy.

Nous sommes le 26 novembre, et voici le nouveau podium YouTube :

  • Psy – Gangnam Style : 824 665 713 vues
  • Justin Bieber – Baby ft. Ludacris : 805 287 672 vues
  • Jennifer Lopez – On The Floor ft. Pitbull : 624 929 354 vues

À ce rythme, le titre de Psy file sans grande difficulté vers le milliard de vues. Moins de 200 millions de vues séparent le clip de ce cap jamais atteint par une vidéo sur YouTube. Nul besoin d’avoir fait de grandes recherches pour estimer qu’il sera atteint d’ici la mi-décembre.

Plutôt que vous servir la vidéo du clip qui n’a visiblement besoin de personne pour battre des records, regardez Psy « sévir » au pied de la Tour Eiffel…

Publié Le 26/11/2012 à 12:01 par



Ajouter un commentaire…

*