YouTube Capture : filmer, publier et partager des vidéos sur iPhone

Voici une application gratuite développée par Google vous permettant de filmer et surtout partager instantanément vos créations sur Youtube, Google+ et/ou twitter. Un bon moyen pour le service de vidéos en ligne d'obtenir plein de matière première.

Google vient de mettre à disposition une nouvelle application permettant de partager facilement ses vidéos. Elle est disponible gratuitement pour les propriétaires de terminaux sous iOS (iPhone, iPod, iPad).

youtube capture

Une fois téléchargée, l’application vous invitera à vous connecter à votre compte YouTube/Google. Après une rapide visite guidée, vous serez rapidement jeté dans le bain. Ainsi pourrez-vous capturer les images de votre choix et les partager avec vos réseaux.

Evincée de iOS à l’automne dernier en même temps que Google Maps, l’application YouTube était revenue il y a quelques semaines. Très clairement, les utilisateurs y avaient gagné au change même si une fonctionnalité de capture n’avait pas fait son apparition dans cette nouvelle mouture.

Il faudra donc une autre application à Google pour offrir cette fonctionnalité de capture vidéo. Et celle-ci est arrivée cette semaine sur l’AppStore. YouTube Capture vous permet d’enregistrer une vidéo et de la partager avec la communauté YouTube (en la rendant publique), vos cercles Google+, vos amis Facebook et/ou vos amis Twitter.

En quelques touches sur votre écran tactile, vous définirez votre audience. Bien entendu, vous aurez la possibilité de limiter la visibilité de vos vidéos capturées en optant pour les niveaux Non répertoriée ou Privée pour vos vidéos.

Vous disposerez également de quelques outils de retouche automatique :

  • correction des couleurs,
  • stabilisation,
  • coupure au montage,
  • ajout de bandes-son.

Pas de quoi faire du grand cinéma (quoi que certains pourraient sûrement y réaliser des petits chefs d‘œuvre), mais tout ce qu’il faut pour partager des instants de vie avec ses contacts. Il y a donc Instagram ou les filtres Twitter pour les photos. Il y a Cinemagram ou ce Capture de YouTube pour les vidéos.

N’oubliez pas d’activer la pellicule en bas à droite pour enregistrer automatiquement vos vidéos sur votre iPhone.

Publié Le 22/12/2012 à 09:34 par



Ajouter un commentaire…

*