YouTube : le Gangnam Style a rapporté 8 millions de dollars

Qui aurait pu penser il y a 6 mois qu'une vidéo d'un homme effectuant quelques pas de danse puisse rapporter quelques millions de dollars à son auteur ? Psy peut-être…

Rappelez-vous en septembre dernier, Eric Schmidt s’essayait à la célèbre danse du Gangnam Style. À cet instant, l’executive chairman de Google ne savait que cette petite chanson allait rapporter 8 millions de dollars à son groupe en moins de 6 mois. Cette somme annoncée par Nikesh Arora à l’occasion de la publication des résultats de Google fait référence aux revenus publicitaires générés par la vidéo sur YouTube.

psy

Rappelons que le clip a été mis en ligne le 15 juillet dernier et qu’il lui aura fallu moins d’un semestre pour atteindre le milliard de vues, au grand dam de Justin Bieber et Jennifer Lopez. La vidéo aura été la première à atteindre ce cap, et étant donné le compteur actuel (1,2 milliard), nul doute que celui des 2 milliards ne semble pas hors de portée.

Si l’on part du principe que YouTube et l‘éditeur de la vidéo se partagent la moitié des revenus publicitaires, le chanteur Psy a théoriquement touché 4 millions de dollars sur la plateforme de vidéos en ligne. Si à cela, vous ajoutez les ventes sur iTunes et autres plateformes musicales, les ventes de CD (si si, ce format existe encore), et autres produits et prestations dérivés, le chanteur coréen a de quoi voir venir et préparer son prochain titre en toute quiétude.

Au cas où vous feriez partie des rares internautes à ne pas avoir encore vu la vidéo…

Publié Le 24/01/2013 à 08:23 par



Ajouter un commentaire…

*