Le co-fondateur de YouTube planche sur un nouveau service vidéo

Après avoir vendu YouTube à Google en 2006 pour 1,6 milliard de dollars, Chad Hurley serait sur le point de lancer un nouveau service d'hébergement de vidéos permettant aux internautes de publier plus facilement et à plusieurs du contenu.

Chad Hurley, co-fondateur de YouTube, n’en a visiblement pas fini avec la vidéo en ligne. Il vient d’annoncer le lancement imminent d’un nouveau service concurrent de la plateforme de vidéos en ligne de Google.

chad hurley

YouTube : bis repetita ?

Peu d‘éléments ont filtré de la brève annonce qu’il a faite lors de conférence South by Southwest. On sait simplement qu’il a regretté que cet événement ne s’est pas tenu 1 mois plus tard, date à laquelle ce nouveau service sera lancé.

En ce qui concerne les fonctionnalités de ce nouvel acteur, Chad Hurley s’est contenté de déclarer qu’il offrira beaucoup plus de souplesse aux internautes. Ainsi pourront-ils élaborer du contenu vidéo ensemble.

En ce qui concerne la cohabitation de son nouveau service et de YouTube, Chad Hurley a confirmé que la propriété de Google aurait toujours sa place sur ce marché. Le contraire en aurait étonné plus d’un.

Il faut dire que l’an passé, ce sont pas moins de 4 milliards d’heures de vidéo que les internautes ont visionné sur YouTube. Chaque jour, 7000 heures de nouvelles vidéos ont été téléchargées par les utilisateurs en 2012.

Rappelons enfin qu’en 2006, Chad Hurley et son compère Steve Chen ont vendu YouTube pour 1,6 milliard de dollars. Nul doute qu’un nouvel acteur tout aussi performant que YouTube pourrait intéresser quelques gros acteurs du secteur qui jalousent cette ultra-domination de Google dans ce domaine.

Publié Le 18/03/2013 à 09:13 par



Ajouter un commentaire…

*