Comment changer la miniature de ses vidéos YouTube ?

YouTube propose la personnalisation des vignettes de vidéos. Voici comment mener à bien cette modification.

Finies les bidouilles en tous genres pour sélectionner une vignette pour ses vidéos postées sur YouTube. Désormais, la possibilité est offerte de manière officielle et devrait ravir les inconditionnels de la plateforme de Google.

De quoi rendre vos listes de vidéos un peu plus agréables à l‘œil pour vous mais aussi pour les visiteurs de votre chaîne :

liste vidéos youtube
La première vignette est personnalisée

Pour mener à bien cette opération de personnalisation, vous devrez d’abord vous rendre dans votre section Vidéos après connexion à votre compte. Une fois dans votre galerie personnelle, sélectionnez la vidéo dont vous souhaitez modifier la miniature.

Sous votre séquence, vous trouverez quelques options dont la première intitulée Infos et paramètres. Après avoir cliqué sur celle-ci, vous trouverez une série de 3 vignettes. La nouveauté se situe au bas de ces 3 images avec le bouton Miniature Personnalisée.

miniature youtube

YouTube annonce qu’il est préférable de proposer « une image aussi grande que possible ». Le format 1280 sur 720 est visiblement appréciable pour un meilleur rendu. Car il ne faut pas oublier que si votre vidéo est insérée sur des pages web tierces, cet aperçu pourra alors s’afficher en grand format si l‘éditeur a opté pour une taille importante du lecteur.

Il est à noter toutefois que la taille de votre fichier ne doit pas excéder 2 Mo. Les formats d’images acceptés sont le JPG, le GIF, le BMP ou le PNG. Une fois mise en place, une vignette peut-être remplacée par une autre.

Publié Le 05/08/2013 à 15:43 par



Ajouter un commentaire…

*