Convertir les vidéos YouTube en fichiers MP3

Voici 2 logiciels qui vous permettront de convertir des vidéos issues de YouTube en fichiers musicaux au format MP3. Ces solutions sont gratuites.

Avant de vous lancer, sachez que même si ces outils vous proposent quelques réglages intéressants pour améliorer la qualité du rendu final, la base reste une vidéo YouTube qui sera ensuite convertie. Donc oui, vous aurez un fichier parfaitement audible mais les amoureux du bon son seront forcément déçus.

Sur Windows

Free YouTube to MP3 Converter est, comme son nom l'indique, un logiciel gratuit. Toutefois, l‘éditeur ne s'en cache pas, il propose lors de l'installation des liens et des produits vers d'autres outils pour soutenir le développement de ses logiciels. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des outils indésirables sur votre PC, prenez garde lors de l'installation du logiciel :

installation free youtube to mp3 converter
Des installations optionnelles : Delta et SpeedUpMyPC

Une fois le logiciel installé et via un Ctrl + v, l'interface est prête à accueillir l'URL d'une vidéo copiée depuis YouTube. Un petit détour par les Options peut s'avérer utile pour les fichiers que vous vous apprêtez à télécharger. Cela concerne notamment le préfixe, format et suffixe du nom par défaut pour le fichier converti.

interface logiciel de conversion youtube
Choisissez la qualité de la conversion

On apprécie également les suggestions de téléchargements accessibles depuis le menu Populaire. Elles regroupent des morceaux de chaînes musicales. De quoi garnir régulièrement sa discothèque numérique.

Télécharger Free YouTube to MP3 Converter

Sur Mac

YouTube to MP3 Converter est édité par MediHuman. Cette solution gratuite vous accompagnera très bien dans ce processus de conversion. L'interface est simple, intuitive et le soft fait très bien ce qu'on lui demande.

Pour résumer le processus à suivre, vous vous rendez sur YouTube, vous copiez l'URL de la vidéo qui vous intéresse, vous la collez dans le logiciel afin d'obtenir une vignette de la vidéo à convertir. C'est là que vous pouvez lancer la transformation de la vidéo au format .MP3.

Vous disposez toutefois de quelques options intéressantes pour accélérer les choses. Celles-ci sont situées dans les réglages au bas de l'interface et concernent la copie automatique de l'URL depuis le presse-papier et le téléchargement automatique du fichier pour la conversion.

Interface Mediahuman YouTube to MP3

En fouillant dans les Préférences, vous pourrez augmenter le nombre de téléchargements simultanés (99 maximum), déterminer des limites pour votre débit et pour la qualité du fichier final. C'est aussi dans ses réglages que vous pourrez modifier l'emplacement d'enregistrement de vos fichiers.

En bref, le logiciel est idéal et les plus accros à ce type de conversion de fichiers pourront booster leurs téléchargements avec une option payante (3,82 euros par an pour un upload 25 fois plus rapide que la formule de base).

Télécharger Free YouTube to MP3 Converter 3.1

Publié Le 25/09/2013 à 19:53 par



Ajouter un commentaire…

*