YouTube, meilleure invention 2006

Time Magazine a récemment désigné la plate-forme de partage vidéos <strong>YouTube</strong> comme étant la meilleure invention de l’année 2006. Un succès retentissant qui aura aussi su séduire le géan

Time Magazine a récemment désigné la plate-forme de partage vidéos YouTube comme étant la meilleure invention de l’année 2006. Un succès retentissant qui aura aussi su séduire le géant Google qui n’a pas hésité à débourser 1,65 milliard de dollars pour faire l’acquisition de YouTube.

youtube

Le principe de base de YouTube est simple et efficace. Ce site permet aux internautes de visionner et diffuser gratuitement des vidéos. Des ingrédients indispensables pour faire de ce nouveau concept un succès à l’échelle planétaire puisque évidemment Internet n’a pas de frontières et qu'il possible de visionner des vidéos en provenance des antipodes.

Outre l’aspect ludique, cette plateforme vidéo est un moyen très efficace pour les firmes internationales de se faire de la publicité à moindre frais. Les hommes politiques utilisent aussi de plus en plus ce moyen pour faire leur promotion ou faire passer leurs messages. Par exemple, on y trouve cette campagne de lutte contre la drogue initiée par le gouvernement américain.

Spot en anglais

 

Publié Le 11/11/2006 à 12:00 par



Ajouter un commentaire…

*