YouTube et l'actualité en Iran

Quand Internet, les téléphones mobiles avec caméras, Twitter et autres YouTube permettent au monde entier de savoir ce qu'il se passe en Iran...

Alors que l'élection de Mahmoud Ahmadinejad est confirmée par le pouvoir iranien, que des noms comme Nokia et Siemens circulent sur la Toile car ces entreprises faciliteraient grâce à leurs technologies de pointe la censure et le contrôle de l'Internet et de la téléphonie en Iran, que la plupart des Iraniens et des journalistes du Monde entier demandent plus de démocratie... de nombreux outils en ligne émergent notamment avec à ce conflit. 

Ainsi, on a pu voir que Twitter était un formidable outil pour que les internautes Iraniens puissent s'exprimer facilement, rapidement et en temps réel. Mais YouTube propose également une section de vidéos concernant ce conflit...

YouTube et l'actualité en Iran

On trouve de tout sur YouTube : de la prestation de Susan Boyle au geste peu amical de Obama sur une mouche posée sur sa main en passant par des vidéos baucoup moins... ludiques. En effet, la plate-forme de vidéos en ligne YouTube est également utilisée par les internautes Iraniens afin de communiquer sur la situation actuelle. 

Ainsi, on peut trouver une chaîne intitulée Citizentube qui a pour objectif de regrouper des vidéos notamment de cette triste actualité.

YouTube et l'actualité en Iran 

YouTube et l'actualité en Iran

Sans commentaire. 

 

Publié Le 27/06/2009 à 07:12 par



Ajouter un commentaire…

*