Transférez vos photos de iPhone vers iPad

Vous en avez assez de transférer vos photos de votre iPhone vers votre iPad en passant absolument par votre ordinateur ? Et si vous optiez pour cette application qui vous offrira un transfert via WiFi de vos photos et vos vidéos.

Franchement, malgré les belles possibilités offertes par des appareils comme l’iPhone, l’iPad ou le Mac, on a encore du mal à comprendre pourquoi le transfert de photos et vidéos via WiFi n’est pas encore proposé en natif. En attendant cette nouveauté qui finira bien par arriver dans les différents environnements de Apple, nous vous proposons de découvrir l’application Photo Transfer App.

Certes, il vous faudra la télécharger depuis l’AppStore et débourser quelques euros (2,39 euros) au passage, mais vous ne devriez pas regretter cet achat. Que ce soit de l’iPhone vers l’iPad, de l’ordinateur vers la tablette tactile (et bien d’autres combinaisons possibles…), il vous sera possible de transférer photos et vidéos “on air”.

transferer-photos-ipad-iphone

Une connexion WiFi en bonne forme est certes recommandée pour transférer des fichiers qui ne sont généralement pas légers, surtout si vous décidez de transférer des vidéos de quelques minutes. Le procédé est très simple : il vous suffira de sélectionner les photos depuis la section Send de l’appli de l’appareil A puis d’indiquer que vous souhaitez les recevoir depuis la section Receive de l’appli de l’appareil B.

Votre connexion WiFi et un peu de patience devrait suffire à achever l’opération. Si vous avez quelques bonnes dizaines de photos et vidéos bien lourdes à transférer d’un appareil à un autre, optez pour un transfert nocturne, ce serait bien mieux pour tout le monde.

Publié Le 17/05/2011 à 17:43 par



Ajouter un commentaire…

*