Buzz de La Redoute : l'homme nu court toujours
Le célèbre catalogue entend bien profiter encore du buzz provoqué par l'affaire de l'homme nu.
La Redoute organise une chasse aux photos contenant des fails (erreurs). Il serait dommage que le célèbre marchand ne profite pas encore du buzz de l’homme nu.
Homme nu La Redoute : le buzz se poursuit
Rappelez-vous, c‘était le buzz de ce début d’année. Un internaute plutôt observateur s’est aperçu de la présence d’un homme nu sur une photographie d’illustration d’un T-shirt pour enfants sur la version en ligne du catalogue.
Quelques petites heures ont suffi pour que l’information fasse le tour du web, donnant notamment lieu à bon nombres de parodies dont vous présentons quelques exemples dans cette galerie.
Chargement du diaporama en cours…
Non content d’avoir choqué quelques âmes sensibles mais surtout d’avoir fait parlé comme jamais de sa marque sur Internet, La Redoute lance un concours sur le même thème. C’est ainsi que la page officielle Facebook de La Redoute vient de publier cette vidéo :
Les internautes sont invités à trouver les erreurs glissées dans les photographies du catalogue en ligne.
Finalement, cette nouvelle campagne de communication est assez logique compte tenu du ramdam médiatique occasionné il y a un mois. Reste à savoir si cette opération de promotion prendra aussi bien que le buzz original.
Rappelons que ce fail avait également donner des idées aux concurrents puisque le catalogue des 3 Suisses avait publié sur son compte Facebook une publicité en rapport avec ce buzz. Ils avaient alors repris le visuel de l’homme nu en annonçant : “Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9,99 euros”.
Publié Le 01/02/2012 à 16:22 par Frédéric Santos