Gérer les applications reliées à un compte Instagram

Parce que bon nombre de services en ligne peuvent offrir des fonctionnalités additives à votre Instagram en se connectant à votre compte, découvrez le moyen de gérer ces connexions.

Régulièrement, nous nous faisons l‘écho de nouveaux services en ligne ou modules complémentaires s’appuyant sur votre compte Instagram. Par exemple, il peut s’agir de l’extension Instagram pour Chrome permettant de consulter le clichés de son réseau depuis son navigateur, ou encore de Webstagram offrant un accès en ligne à tous ses clichés.

Seulement, au fil du temps, on ne sait plus vraiment quels sont les services que l’on a autorisé à accéder à nos données Instagram. Et ce ne sont pas les paramètres de votre appli mobile qui vous fourniront l’information.

Pour accéder à cette liste des programmes qui accèdent à vos données Instagram, et pour éventuellement retirer l’accès de ces applications à vos identifiants de connexion, vous devez vous rendre sur le site officiel de Instagram et accéder à votre gestionnaire d’accès.

Une fois les applications identifiées, vous pourrez procéder à un petit ménage de printemps en cliquant sur le bouton Retirer l’accès.

instagram gestion applications

Toujours depuis cette interface web, vous pourrez aussi modifier votre profil ou gérer votre mot de passe.

Quelques rumeurs insistantes indiquent qu’il serait bientôt possible d’accéder au flux de photos depuis ce site web officiel. Et l’apparition succinte d’une nouvelle option baptisée View Profil viendrait renforcer cette hypothèse.

instagram web

En attendant, nous vous proposons de découvrir les nouveautés de la version mobile d’Instagram…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 24/07/2012 à 09:11 par



Ajouter un commentaire…

*