Instagram : 2 façons de supprimer les filtres de ses photos
C'est bien joli les filtres de l'application Instagram, mais savez-vous comment faire pour récupérer vos photos sans aucun effet ?
Envie d’un peu de naturel dans ce monde de filtres et de retouche photo ? Découvrez 2 manières d’obtenir ces clichés en mode brut. L’une permet de récupérer des photos Instagram déjà prises et publiées sur l’application ; l’autre permet d’afficher une photo avec filtre, et une photo sans filtre dans la photothèque de votre iPhone.
Vous n’avez que les photos Instagram avec filtre ?
Dans ce cas, une des seules solutions qui vous reste est de télécharger une application qui tentera d’identifier le filtre utilisé sur le cliché, et de rétablir les bons niveaux de couleurs et de supprimer les parasites laissés par l’effet appliqué.
Ne vous attendez pas à de grands résultats et à une qualité irréprochable, mais cela devrait vous donner une petite idée de ce que donne la scène capturée au naturel.
Pour cela, nous vous recommandons l’application « Normalize » qui vous permettra, moyennant 0,79 euros, de mener à bien cette restauration numérique de vos clichés.
Comment éviter de payer pour restaurer ses photos ?
Parce que vous être prêt à tirer un trait sur tous vos anciens clichés Instagram ou que vous êtes un tout nouvel utilisateur de la célèbre application de photos, nous vous suggérons alors de vous rendre dans les paramètres de votre application.
C’est là que vous pourrez y trouver une option vous permettant de sauvegarder dans votre photothèque aussi bien votre photo retouchée que votre cliché original.
Si vous n’avez pas encore installé la version 3 de Instagram, vous trouverez ces mêmes réglages dans les Réglages de votre iPhone.
Publié Le 11/09/2012 à 11:14 par Frédéric Santos